
Mobilités
Tramway
HISTOIRE DU RÉSEAU
1880-1956 : 1er réseau piloté par les OTL.
1996-1997 : projet de tramway moderne.
1999 : travaux des lignes T1 et T2.
décembre 2000 : inauguration des lignes T1 (Perrache <> IUT Feyssine) et T2 (Perrache <> Porte des Alpes).
2 janvier 2001 : ouverture aux publics.
octobre 2003 : prolongement du T2 vers Saint-Priest Bel Air.
septembre 2005 : prolongement du T1 vers Hôtel de Région - Montrochet.
décembre 2006 : mise en service du T3 (Gare Part-Dieu Villette <> Meyzieu ZI).
mai 2009 : mise en service du T4 (Hôpital Feyzin Vénissieux <> Jet d’Eau - Mendès France).
août 2010 : mise en service du Rhônexpress (Gare Lyon Part-Dieu Villette <> Aéroport Lyon Saint-Exupéry).
novembre 2012 : prolongement du T3 vers Meyzieu Les Panettes.
Mise en service du T5 (Grange Blanche <> Parc du Chêne / Eurexpo, les jours de salons).
septembre 2013 : prolongement du T4 vers La Doua - Gaston Berger.
février 2014 : prolongement du T1 vers Debourg.
2016 : mise en place de la desserte de l’OL Vallée (les jours d’évènements).
novembre 2019 : mise en service du T6 (Hôpitaux Est - Pinel <> Debourg).
février 2021 : mise en service du T7 (Vaulx-en-Velin La Soie <> Décines - OL Vallée).
mars 2021 : prolongement du T2 vers Hôtel de Région - Montrochet.
Et après ?
2026 : prolongement du T6 vers La Doua - Gaston Berger.
Mise en service du T9 (Charpennes <> Vaulx-en-Velin La Soie);
Mise en service du T10 (Halle Tony Garnier <> Gare de Vénissieux).
2030 : mise en service du T8 (Vaulx-en-Velin La Soie <> Gare de Vénissieux).
2032 : mise en service du TEOL (Gare d’Alaï <> Jean Macé)
LES 8 LIGNES
LE MATÉRIEL ROULANT
Alstom Citadis 302
Tramways T1, T2, T5 et T6
Alstom Citadis 402
Tramways T3, T4 et T7
Alstom Citadis 402 NG LT6
Tramways T3, T4 et T7
Stadler Tango
Rhônexpress
LES DÉPÔTS
UTT Porte des Alpes
Tramways T1, T2, T5 et T6 - Saint-Priest
UTT LÉA Meyzieu
Tramways T3, T4 et T7 - Meyzieu
UTT Meyzieu
Rhônexpress - Meyzieu